Témoignages

Isabelle E. : «  J’ai eu la chance d’être invitée par Laurent à l’assemblée générale qui s’est tenue le 27 janvier 2017. Je souhaite témoigner de mon ressenti. J’ai d’abord écouté avec attention les échanges entre les différents intervenants que j’ai trouvé bienveillants, l’objectif étant de respecter le plus possible la mission principale de cette association : l’aide et le soutien aux personnes souffrant de mal-être comme les bipolaires. Chacun a pu s’exprimer, parfois les avis divergeaient mais le respect circulait et c’est à l’unanimité que le vote a validé cette formidable aventure AOM ! S’en sont suivis des témoignages de personnes ayant traversé des épreuves très difficiles et qui, grâce au soutien de Laurent et des thérapeutes, semblaient plus apaisées et confiantes. Que d’émotions ! Des histoires de vie douloureuses et une réelle volonté de s’en sortir. Mais surtout, ne plus être seule à supporter cette maladie. J’étais très émue, j’en oubliais ma propre blessure et mon mal-être. Les larmes n’étaient pas loin mais pas de tristesse, d’ESPERANCE ! Seul le combat est rude, parfois insupportable. J’étais venue si mal, si perdue et ce partage fait avec pudeur, sans peur aucune a généré une petite lumière d’espoir ! » 

Dominique F. : « Un soutien incroyable de votre association…. Ne plus être seule face à ses difficultés…. Les proches ne comprennent pas…. C’est bien de pouvoir discuter d’une difficulté dans la compréhension…de rencontrer des personnes, non thérapeutes, qui ont le même vécu et d’échanger avec elles…. hors du contexte médical ou familial…J’ai ressenti de la compassion… C’est bon de pouvoir parler sans se sentir jugée… On ressort avec une boite à outils…. Vous ne réalisez pas ce que vous m’avez apporté…. Le temps que vous m’avez accordé m’a beaucoup apporté… bonne approche factuelle avec des suggestions pertinentes car cela vient de personnes qui ont testé…. C’est bien de profiter de vos astuces… Je ne veux pas abuser de votre temps mais je serais ravie de pouvoir bénéficier de recours ponctuels en cas de besoin…. Je sais que je peux compter sur vous… Le blog est bien écrit, bien référencé, intelligent…les petits guides en ligne sont d’excellents outils… J’ai particulièrement apprécié lorsque vous m’avez fait part des difficultés que vous avez rencontrées et comment vous les avez surmontées.. » 

Virginie F. : « J’ai 45 ans et j’ai été diagnostiquée bipolaire il y a 3 ans suite à 4 hospitalisations pour tentative de suicide. C’est la première fois que je peux l’écrire, en parler. Malgré les signes, il ne fallait pas en parler car la maniaco-dépression faisait peur. Cette maladie -qui est une suite de phases hautes (maniaque, tout dans l’excès) et phases basses (dépressive, encadrée de phases stables) – n’empêche pas de vivre. Le plus important est de l’accepter, de s’aimer, ne jamais se juger et surtout prendre son traitement qui est un vrai soutien ». 

Fabienne P. : « Ce blog est très bien car les gens qui souffrent ont besoin de solidarité et d’amitié. Personnellement, après de longues années de galère, de fuites d’un psychiatre à l’autre, de changements de traitements….et surtout de comportements que je préférerais oublier, j’essaie de trouver un équilibre mais sans laisser tomber mon traitement médical. Par contre, lui seul ne suffit pas, bien sûr. Et c’est là que vous (AOM), entre autres, entrez en jeu. Heureusement aussi, j’ai mes enfants. Quand je vais très mal je regarde la cicatrice sur mon poignet gauche…C’est ma fille qui m’a recousue lors de ma dernière tentative de suicide…Est-ce que je peux encore tomber plus bas ? Même à distance, avec votre blog, vous apportez de l’aide à une patiente qui avait besoin de raconter son histoire. Car le simple fait de regarder les gens avec gentillesse et de les écouter sans les juger, est énorme. Merci ! » 


>> Pour déposer votre témoignage contactez-nous.


Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑