Qui sommes-nous ?

(Les membres du bureau de gauche à droite : Philippe Cora président-adjoint, Virginie Tissinié secrétaire, Valentina Caputo trésorière, Nathalie Tessler-Diepois, Laurent Tissinié président et Brigitte Farges référent médecin)

⇒ Vous êtes dans la rubrique : About

« Nous sommes des personnes qui avons envie de transmettre et d’offrir de notre temps pour aider ceux qui désirent aller mieux dans leur vie et notamment ceux qui souhaitent apprendre à gérer leur humeur négative par eux-mêmes ».

Nos membres actifs  

Laurent Tissinié, président fondateur de l’association AOM, chef d’entreprise, a ressenti des troubles de l’humeur et a exploré des thérapies conventionnelles et non conventionnelles pour aller vers un mieux-être au bout de 5 années. Voir son article sur l’Entreprise et Mieux-Etre.

« On ne guérit pas d’un tempérament. Il faut y veiller constamment en étant extrêmement présent et attentif à soi ». 

Philippe Cora, vice-président d’AOM, énergéticien, a été coopté pour ses capacités à remettre en énergie les déséquilibres. Voir son article sur le choix entre l’altruisme et la peur.

« Je souhaite transmettre le don et l’enseignement reçus et aider les gens qui souffrent d’un mal-être ». 

Lydia de Col, enseignante de Tai-Chi, a été cooptée pour ses qualités d’apaiser le mental avec un art martial interne. Elle nous a quittés en avril 2017….(hommage)

« Nécessité de traitement de l’Etre à multi-niveaux ».

Patricia Voillemot, psycho-analyste, a été cooptée pour ses qualités de mise en paix des émotions, traumatismes et relations familiales. Voir ses articles sur l’efficacite des thérapies brèves, le syndrome du sauveur, les hauts potentiels.

« AOM est un projet d’ouverture à soi, d’amitiés, qui est cohérent avec l’histoire personnelle de Laurent. Bienvenue à toutes les différences et à toutes les aptitudes ».

Nathalie Tessler-Diepois, consultante en recrutement, a été cooptée pour ses qualités de gestion de la relation humaine notamment dans le milieu professionnel. Voir son article sur la relation parent-enfant.

« Mon parcours personnel m’a amenée également à expérimenter plusieurs thérapies et il n’y a pas qu’une seule méthode, qu’une seule recette. Il est bon d’aider celles et ceux qui débutent ce chemin en ayant un accompagnement et un référent. Permettre d’explorer des pistes et faire gagner du temps sur le chemin de l’acceptation. L’insertion professionnelle est une vraie solution pour éviter le repli sur soi et l’individualisme ».

Virginie Tissinié, secrétaire d’AOM, a été cooptée pour ses qualités d’aide et de conseils pragmatiques afin d’améliorer l’image que les gens ont d’eux-mêmes.

« Pour aider les individus, il est nécessaire que ces derniers soient demandeurs ». 

Brigitte Farges, « référent » médecin au sein du bureau d’AOM, médecin généraliste, a été cooptée pour ses qualités d’ouverture qui l’ont poussée à enrichir ses compétences en homéopathie et hypnose. Voir son article sur l’expérience l’hypnotique.

« L’auto-hypnose peut grandement participer à améliorer le quotidien, en apportant une dose de paix intérieure, une pause instantanée et bénéfique. Et, pratiquée régulièrement, un mieux-être… ». 

Valentina Caputo, trésorière d’AOM, designer, a été cooptée pour avoir expérimenté la thérapie par le sport en faisant preuve d’endurance, de persévérance, en adaptant son alimentation et en ayant recours à la phytothérapie. Voir son article sur la course à pied.

« Si je peux aider les gens à se sentir mieux en les emmenant courir avec moi, je serais ravie… »

Sophie Palacios travaille dans les ressources humaines et a un cabinet de recrutement. Elle a été cooptée pour ses qualités d’écoute et d’aide envers les personnes désireuses de trouver l’emploi qui leur correspond le mieux.

« Je pourrais être efficace dans la mise en relation ». 

Alain Palacios, consultant en management, a été coopté pour ses qualités humaines et de partage. Voir son article sur un outil pour trouver sa voie.

« C’est parce que chacun d’entre nous peut se sentir seul face aux soubresauts de la vie que je serai heureux de mettre mon parcours, mes outils ou méthodes au service de ceux qui en éprouvent le besoin ».

Olivier Suissa, imprimeur et Sandrine Suissa, qui ont participé à la conception du Petit Manuel du Mieux-Etre et du blog d’AOM, anciens membres de la Jeune Chambre Economique, gardent toujours à l’esprit que…

« …la personne humaine est la plus précieuse des richesses. Alors lorsqu’un ami a besoin d’un petit coup de pouce, nous n’hésitons pas à nous investir, à unir nos compétences – communication & imprimerie – juste par amitié ». 

Mais aussi des scientifiques reconnus tels que :

– Pr Michel Lazdunski, célèbre biochimiste, connu internationalement pour ses travaux sur les canaux ioniques, médaille d’or du CNRS (la plus haute distinction scientifique française tous domaines de recherche confondus), fondateur de l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire à Sophia Antipolis (IPMC) et du Centre de Biochimie (désormais IBV), membre de l’Académie des sciences (voir sa conférence du 17 mars 2015 sur le thème :  « La neuropharmacologie, un triomphe dans l’exploration du cerveau, un échec à dépasser dans la création de nouveaux médicaments » en cliquant ici). Il a reçu, en juin 2017, les insignes de La Croix de Commandeur dans l’Ordre de la Légion d’honneur (lire l’article).

– Dr Thierry Asquier, psychiatre

– Dr Jean Baretge, médecin généraliste, qui ose nous confier :

« J’ai 25 ans, et 40 ans d’expérience en plus ! » 😀.


cropped-capture-d_c3a9cran-2016-08-07-c3a0-16-14-06.pngDécouvrez notre objectif commun.