Une expérience hypnotique racontée par un médecin 

img_1086Ne vous est-il jamais arrivé de rêvasser au cours d’une réunion, dans le tram, dans votre voiture, dans votre chambre ? De laisser votre imagination vagabonder au gré de votre humeur et de vos envies l’espace d’un court instant ? 

Ce petit moment de flottement, de « lâcher prise », ne vous a-t-il pas été agréable à vivre ? N’a-t-il pas effacé de votre mémoire pour quelques secondes tous vos petits tracas quotidiens ? 

Si vous avez déjà vécu cette expérience, vous avez été en « état de conscience modifié », vous en avez même perdu le cours du temps… Vous avez alors fait une « expérience hypnotique » sans le savoir.

Notre conscient est sans cesse pollué de pensées « parasites », qui s’additionnent, se croisent et s’entrechoquent, tel un réseau autoroutier surchargé.

Aussi, s’autoriser une « pause » devient une nécessité devant le surinvestissement croissant et parfois excessif de beaucoup d’entre-nous, êtres humains en quête illimitée de perfection, de reconnaissance, de gratitude et d’amour…

Il existe une manière simple, rapide et peu couteuse d’y arriver : prenez une image qui vous est particulièrement agréable à contempler et laisser votre imagination faire le reste…

Faites venir à vous toutes les sensations que votre être tout entier ressentirait dans cette situation choisie ; les images et leurs couleurs, les odeurs, les sensations tactiles, les sons … toutes plus agréables les unes que les autres ; et au fur et à mesure, tout votre corps se relâche, se détend et se sent particulièrement confortable.

Vous êtes enfin en mode pause, en veille, en lâcher-prise !


>> L’association AOM comptent parmi ses membres, un médecin généraliste spécialisé en hypnose, qui pourra vous donner tout conseil ou éclairage sur sa pratique.