PRÉSENTATION : débuter les 7 étapes du « Parcours du Mieux-Être » en cliquant ICI


« Peu sont les êtres qui ne sont pas assujettis aux variations de l’humeur ». 

  • Vous ressentez un mal-être, des troubles de l’humeur ? Vous avez été diagnostiqué(e) bipolaire ? Vous avez un proche concerné par cet état et vous ne savez comment l’aider ? Vous souhaitez écouter voire accompagner ceux qui souffrent ? Ce blog est pour vous !!!
  • Ce site propose des outils, des pistes pratiques et de bon sens pour toute personne désireuse de comprendre son mal-être, de l’accepter, de travailler sur soi et de gérer son humeur sur la durée. Vous pouvez suivre le parcours en commençant ICI.
  • Sous la forme d’une association à but non lucratif régie par la loi de 1901, dont le siège social est à Nice, AOM (Aventure Ouverture Mieux-Etre) regroupe des patients, thérapeutes, coachs, médecins, ou simples bénévoles et accueille celles et ceux animés par le même désir d’aider. Pour mieux connaître AOM, cliquez ICI.
  • Il permet aussi à l’entourage d’avoir un autre regard sur la souffrance psychique car le rôle des proches est primordial dans le processus d’amélioration de l’état de la personne. Et, sans un lien d’amour fort, le désir de mourir peut être parfois prégnant. Pour savoir comment aider un proche qui souffre, cliquez ICI.
  • Le but n’est pas de guérir de cet état d’un simple « coup de baguette magique », mais de le gérer en étant extrêmement présent à soi-même et surtout, de devenir autonome dans la maîtrise de ses « désordres ».
  • Prêt(e) pour vous mettre en marche jusqu’à aboutir à une nouvelle manière d’être(en sachant que la réussite dépendra de votre implication et que notre mouvement a recueilli l’avis favorable du Conseil de l’Ordre des Médecins des AM). 
  • En cas de crise intense, vous pouvez cliquer ICI afin d’obtenir les premiers conseils à suivre et un accompagnement le cas échéant.

cropped-capture-d_c3a9cran-2016-08-07-c3a0-16-14-06.pngPour commencer le « Parcours du Mieux-Etre » cliquez sur Aventure (Étape 1).


>> Enfin, découvrez en page d’accueil les articles que nous publions chaque semaine sur des thèmes variés (tels que des conseils, livres, filmsconférences, témoignages, thérapies brèves, articles, l’actualité de l’association, nos accompagnements). Vous pouvez aussi vous abonner, suivre nos publications en cliquant en bas à droite de votre écran et nous faire part de vos commentaires.

Rappel : en cas de traitement médicamenteux ne jamais modifier les doses sans l’avis de votre médecin.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :