Gérer le trouble 

Vous êtes dans la rubrique : Mieux-Etre

« Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas ». André Malraux

10 pistes pour gérer ses humeurs sur la durée !

1. Première nécessité : se donner l’autorisation de prendre du temps pour soi pour ralentir et se retrouver, sans culpabiliser.

2. Être attentif à soi, apprendre à s’écouter, s’observer en état d’énervement, de colère, d’aigreur et laisser – sans lutter – l’émotion disparaître comme elle est venue.

3Travailler assidument, lors de chaque survenance d’une contrariété, sur le sentiment d’émotion qui fait « tilter » le cerveau et nous met de mauvaise humeur.

4. Défaire un à un les « noeuds » qui nous oppressent dans les relations avec notre entourage et nous empêchent d’avancer. La méthode « HO’oponopono » des sages Hawaïens (expliquée dans le livre du Dr Bodin) s’avère une excellente piste pour nous libérer profondément de ce poids grâce aux 4 mots suivants : Désolé – Merci – Pardon – Je t’aime. (Voir notre article pour résoudre un conflit).

5. Maintenir l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle en évitant de privilégier à outrance l’une ou l’autre.

6. Boire de l’eau par petites gorgées, à température ambiante, chaque matin au réveil, en ressentant le parcours dans votre organisme.

7.  Faire des intentions, des visualisations positives ou ses prières, chaque jour et se voir réussir telle épreuve ou tel projet.

8. Se mettre dans le silence, se poser chaque matin, ou méditer pour être attentif au calme intérieur, à son intériorité.

9. Cultiver son esprit (l’Art sous toutes ses formes), s’élever, penser haut, être ouvert à tous les « vents ascendants » et à tout ce qui fait grandir (conférences, lectures, articles que nous pourrons vous conseiller).

10. Se répéter quotidiennement une phrase hautement positive telle que : « Je fais entièrement confiance à la vie » afin de transformer une épreuve en force (*).

(*) Attention : le chemin est long et semé d’embûches. S’armer de patience et de persévérance. Vous avez le droit à l’erreur et il est nécessaire de tomber pour se relever. Et puis, si on ne prend pas des coups de pieds au derrière, on n’avance pas ! Courage et dites-vous que c’est un mal pour un bien, qu’après une tempête vient le calme et qu’il s’agit tout simplement du cycle de la vie…


Avec nos publications téléchargeables gratuitement, vous avez désormais en main les clés vous permettant d’adopter une nouvelle manière d’être, sans oublier de dire OUI à la vie 😃 et OUI à l’humour 😃.


cropped-capture-d_c3a9cran-2016-08-07-c3a0-16-14-06.pngVous souhaitez découvrir qui nous sommes, notre origine, notre objectif, nos publications, la vie de l’association, le recrutement d’aidants, allez à la rubrique AboutOuVous désirez connaître la Démarche que nous vous proposons, cliquez ICI.


Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑