Accompagnement en cours…

img_2331Cet été 2016, Dominique, la maman d’un adolescent de 17 ans ressentant des troubles de l’humeur avec grande violence, a contacté notre association

Se sentant perdue, désespérée et isolée, elle a pu partager son histoire, bénéficier d’une écoute bienveillante et de conseils pour mieux affronter la situation. 

Soulagée, comprise et désormais accompagnée, elle a pu se rapprocher de son fils et lui proposer de poser un diagnostic précis de son état en consultant des psychiatres et psychologues regroupés au sein d’un centre spécialisé dans les troubles du comportement pour adolescents à Paris. Ce qu’il a accepté ! 

Résultats aux tests : « Troubles notables, 18/20 ! Tu es un champion ! Telle une Ferrari sans frein qui fonce dans les murs… » lui a dit le médecin. Il doit prochainement y retourner seul afin que les médecins puissent affiner leur diagnostic. 

Le lien ainsi rétabli devrait permettre à la maman d’orienter son fils vers notre association AOM – en complément des médecins qu’il consulte. Nous nous tenons prêts à le recevoir pour lui proposer notre démarche dès lors qu’il en aura manifesté le désir. Entre temps, nous accompagnons Dominique dans sa relation avec son fils. A suivre…


>> Si vous aussi souhaitez bénéficier de cet accompagnement, contactez-nous.