Un livre inspirant…

Dans « Le Pouvoir Bénéfique des Mains » (éd. Tchou), Barbara Ann Brennan interroge le lecteur sur la signification profonde de la maladie. Extraits :

« Quel enseignement dois-je en tirer ?…

Le message envoyé par le corps est : Minute, quelque chose ne va pas. Tu n’es pas à l’écoute de la totalité de ton moi. Tu es en train d’en ignorer certains aspects très importants pour toi. De quoi s’agit-t-il ?…

La santé exige plus de travail sur soi qu’avaler mécaniquement des pilules prescrites par un médecin. Sans une vraie transformation personnelle, vous pouvez même créer un autre problème qui vous renverra à la source initiale de la maladie. Cette source est la clé du problème qui se traite en changeant de mode de vie, afin de le rendre plus conforme à la nature essentielle de l’individu. Elle conduit à son aspect le plus profond, que l’on appelle parfois le moi-supérieur…

Être attentif aux manifestations de son corps, sensations désagréables pour rétablir sa santé : Où réside le malaise de ton corps, de ta vie ? Depuis quand t’en es-tu rendu compte ? Que signifie-t-il ? Qu’as-tu fait pour y remédier ?…

Tout malaise ressenti dans le corps ou dans la vie est un message indiquant que vous avez dévié de votre véritable moi. L’orientation à suivre est de se reposer quand on est fatigué, de manger quand on a faim, ce dont le corps a besoin, quand il a besoin. Cela implique que vous devez régler un problème qui vous tracasse ou le rectifier…

Attentif aux besoins personnels, à l’écoute des messages intérieurs manifestés par l’inconfort, vous deviendrez plus lucide et équilibré…On peut commencer à tout changer, tout de suite, à l’instant même en demandant de l’aide… ».


>> L’association AOM pourrait être cette aide.