Témoignages émouvants

Lors de l’assemblée générale d’AOM le 20/06/17, nous avons eu le plaisir d’accueillir Louise, 42, enseignante, ressentant des troubles de l’humeur intenses. C’est sur les conseils de son médecin – membre d’AOM – qu’elle a contacté notre association. Elle a pu partager sa souffrance et a ressenti une grande humanité dans notre assemblée, ce qui lui a donné un second souffle. Louise a aussitôt décidé d’adhérer à AOM, envisage de faire un article dans le blog et de s’investir à nos côtés.

Elle nous livrait : « Je remercie mon médecin de m’avoir orientée vers votre association car il s’agissait pour moi d’un dernier recours avant l’hospitalisation avec le risque de perdre la garde de mes enfants ! »

Par ailleurs, Isabelle 58 ans, commerciale, a contacté notre association en janvier 2017 alors qu’une amie thérapeute lui avait remis nos coordonnées un an auparavant. Elle a assisté à notre AG constitutive le 27/1 au moment où elle était au plus bas (migraines, troubles intenses de l’humeur). Elle a pu être écoutée, comprise, acceptée et a décidé de s’en sortir, de mieux gérer ses états émotionnels en limitant les traitements chimiques. Elle a rencontré beaucoup de personnes sur son parcours qui l’ont aidée à sortir de sa léthargie, à retrouver une vision, un espoir. Grâce à son courage – et même si elle sait que le chemin est long et qu’elle doit vivre avec ce « désordre » – elle va de mieux en mieux et éprouve à son tour le besoin d’aider les personnes isolées qui souffrent. Elle participe à des groupes de parole, aide actuellement 3 personnes et en tire une « nourriture mutuelle » surtout lorsqu’elle assiste à de nettes améliorations dans l’attitude des personnes qu’elle accompagne.

Elle nous confiait : « Ce besoin d’aider me décentre de ma souffrance, c’est un passage dans les 2 sens, la personne que j’aide et moi ».

>> Si comme Louise et Isabelle, vous ressentez un mal-être profond et avez exploré de nombreuses pistes sans observer de réelles améliorations, n’hésitez pas, contactez-nous.

Peut-être pourrons-nous vous aider à révéler le talent caché (sensibilité artistique, empathie, écoute, créativité, …) qui est en vous et qui ne demande qu’à s’exprimer.