Un espoir dans le traitement des dépressions

Le Professeur Michel Lazdunski, célèbre biochimiste connu internationalement pour ses travaux sur les canaux ioniques, médaille d’or du CNRS (la plus haute distinction scientifique française tous domaines de recherche confondus), fondateur de l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire à Sophia Antipolis (IPMC) et du Centre de Biochimie (désormais IBV), membre de l’Académie des sciences…est aussi membre d’honneur de notre association AOM.

Il a reçu, en juin 2017, les insignes de La Croix de Commandeur dans l’Ordre de la Légion d’honneur et apparaît sur cette photo en présence du Sénateur Pierre Laffitte et de ses amis dont notre président Laurent Tissinié.

Par ailleurs, dans un article du Nice Matin paru le 13/3/18, il fait état d’une piste chinoise prometteuse dans le traitement de maladies du cerveau telles que les dépressions, AVC et Alzheimer.

Un espoir certain pour de nombreux malades qui souhaiteraient davantage explorer des thérapies plus douces.

Nous le remercions pour son travail, son audace et sa pugnacité dans la recherche de nouvelles voies complémentaires à la médecine conventionnelle.

A suivre….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s