Lundi 7 janvier avait lieu notre groupe de parole pour aborder cette nouvelle année sous le signe de l’entraide.
9 personnes ont participé en parlant de leur parcours, de leurs difficultés à avancer dans la vie et des outils qu’elles ont utilisés pour surmonter leurs crises.
Trois moments forts :
1. Une personne souffrant de solitude a désiré en savoir plus sur notre association et a bénéficié du soutien de Mireille – une membre ayant rejoint tout récemment AOM – en échangeant leurs coordonnées pour se retrouver autour d’un café ou lors d’une balade.
2. Isabelle – ayant récemment rejoint le conseil d’administration d’AOM – a fait part de sa bipolarité, la vivant non pas comme une maladie qui victimise et enferme dans une case, mais comme une sensibilité aux variations de l’humeur qu’elle réussit à dompter notamment grâce à une meilleure alimentation.
3. Pour clôturer notre réunion, un exercice de « cohérence cardiaque » a été proposé par Valentina – membre du bureau d’AOM – dont l’objectif était d’apprendre, en 2mn, à respirer en conscience à partir de son cœur. A pratiquer 2 fois par jour pour avancer plus serein dans la vie.
Nous vous aviserons de notre prochain groupe de parole qui devrait se tenir début avril.