Le mot du Président

Lors de notre dernière assemblée générale du 28/06/19, le Président a ouvert les débats en évoquant les thèmes suivants :

  • AOM n’a pas de grands moyens, un gros budget de fonctionnement, des locaux ou du personnel.

  • AOM est l’œuvre de quelques bénévoles qui sont convaincus d’une chose : avec quelques ingrédients (l’écoute, le soutien, l’accompagnement, le temps consacré à un être humain qui se sent incompris ou isolé) on peut permettre à une personne de ne pas sombrer et de se remettre sur la voie. 
  • AOM est un panier de ressources avec son site internet, une bouée de sauvetage, un regroupement de bonnes volontés et de belles personnes – comme il existe plein d’autres initiatives, fort heureusement, car toutes les actions sont complémentaires et supplémentaires. 

  • Enfin, avec la révolution numérique et l’intelligence artificielle qui se mettent en place, nous ne devrions pas avoir peur de ces sources de progrès inéluctable si précisément nous mettons l’humain au cœur de nos priorités. 
  • En d’autres termes, créer du lien, maintenir le lien et restaurer le lien. 
  • Et si nous permettons à ne serait-ce qu’une personne d’aller mieux, alors AOM aura du sens et une utilité. 

Ensuite, des échanges enrichissants ont eu lieu au cours desquels chacun à participé à l’élaboration d’un « nuage » de mots résumant AOM : gratitude – croissance – fraternité – entraide – rencontres – échanges

Les débats se sont achevés avec un excellent buffet déjeunatoire collaboratif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s