Donner du sens à sa vie 

Quand nous nous levons le Matin avec le sentiment d’être inutile, d’un ennui profond, sans objectif, sans but précis pour se lancer à fond dans sa journée, il existe des solutions simples, efficaces et rapides pour retrouver l’envie. 

Laurent, Président d’AOM et Colin, qui a récemment pris contact avec notre association, les ont expérimentées chacun de leur côté :

Un Matin, ils se sont levés plus tôt que d’habitude, se sont « posés » en faisant silence ou en méditant quelques minutes, ont pris leur téléphone portable et ont envoyé des SMS à des proches. 

A telle amie hospitalisée, à tel autre atteint d’un cancer, à un parent, à un enfant devant affronter une épreuve, à un conjoint, simplement, sincèrement, avec leur cœur pour dire qu’ils pensaient à la personne, qu’ils la soutennaient, qu’elle pouvait compter sur eux, qu’ils la remerciaient, qu’ils s’excusaient s’ils l’avaient blessée le cas échéant…

Résultat : aussitôt, des SMS leur sont parvenus en retour comme l’effet d’un boomerang et leur journée respective s’est éclaircie !

Ils en ont tiré un enseignement, résumé par Rosemai, membre d’honneur d’AOM : 

« Vivre intensément sa vie intérieure et être extrêmement tourné vers l’extérieur. Ne jamais oublier que nous avons toujours le choix. C’est la raison pour laquelle nous hésitons si souvent devant la première décision du matin : « J’y vais ou je grogne ? » Je fais confiance à la vie, aveuglément puisque je ne sais pas où elle va me conduire aujourd’hui, ou je me replie sur mon égo et je pleure sur moi-même? Accepter la vie avec son lot d’incertitudes, de souffrances parfois, ses fulgurances aussi qui nourrissent et propulsent en avant, ou refuser de marcher pour grandir, comprendre, devenir un Humain à plein temps ». 

>> L’association AOM est composée de personnes qui ont rencontré des épreuves, se sont mises en action et ont expérimenté des thérapies douces, des outils simples et souvent de bon sens. Ils n’hésiteront pas à vous aider. Contactez-nous !

2 commentaires sur “Donner du sens à sa vie 

Ajouter un commentaire

  1. Oui vivre intérieurement intensément et redonner ce que l’on reçoit de paix, de joie, de bonté, de compassion c’est le but de la vie car garder tous ces trésors sans les faire partager entrainerait une obésité malsaine et inutile

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :