Parfois besoin de faire le vide

Quand la pression (de l’entourage, des proches, de l’activité professionnelle…) est forte, que l’on se sent assailli d’obligations, de responsabilités, il est bon de s’isoler, de faire le vide, de respirer profondément, de défocaliser son mental de ce qui nous obsède afin d’éviter que des idées noires viennent obscurcir la bonne humeur qui prévalait l’instant d’avant. 

Quelques pistes à suivre :

– si le mal-être, la souffrance, le trouble de l’humeur sont tels qu’ils n’engagent pas à aller vers l’autre, se dire qu’on est en convalescence, qu’on a simplement besoin de faire silence, de se poser, de recharger ses batteries pour ensuite mieux repartir. 

– savoir dire NON sans chercher à se justifier, sans blesser pour ne pas culpabiliser aussitôt après. Ex: « je te remercie pour ta proposition, je ne suis pas dispo, désolé, ce sera pour une autre fois« . 

– écouter son besoin personnel de récupération, de bien-être et d’équilibre qui devient ainsi LA priorité pour ne pas sombrer et s’autosaboter. 

– l’action est nécessaire : boire un verre d’eau en ressentant le parcours de l’eau dans le corps, chausser une paire de baskets pour se mettre en mouvement, marcher, courir, faire quelques exercices physiques en conscience, en étant présent à soi, en ressentant par exemple l’intégralité de votre pied épouser le sol. 

S’isoler, faire le vide dans sa tête, est nécessaire pour laisser des idées neuves arriver. 

Enfin, n’oublions pas d’aller vers les autres car le lien que nous avons avec les êtres humains est indispensable pour ajuster son attitude, réparer et guérir certaines de nos souffrances mentales. 

Un commentaire sur “Parfois besoin de faire le vide

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :