Lâcher-prise 

On s’entend souvent dire, telle une injonction : lâche-prise ! Facile à dire, n’est-ce-pas ?

Une des actions (ou plutôt non-action) les plus difficiles à réaliser car :

On VEUT souvent tout contrôler, que tout soit PARFAIT, comme on l’a décidé, on ne fait pas toujours CONFIANCE aux autres et en ce que la vie peut apporter de succès comme d’épreuves parfois douloureuses, on perd PATIENCE et on râle. 

En plus de se ronger les sangs, d’accumuler des tensions dans le corps, voire de « se déclencher » des maladies (le « mal a dit » : par exemple, une petite douleur dans le dos peut nous alerter sur notre état nerveux et anxieux), on polue son harmonie intérieure et celle de nos proches. 

C’est donc bien la clé de notre paix intérieure dont il s’agit. 

Comment y parvenir ?

– Identifier la PEUR relative à notre état (peur du manque, de mettre à l’abri son conjoint, ses enfants, peur de souffrir, du rejet, de l’abandon, …)

– La PARTAGER avec ses proches qui rassureront et renverront aussitôt la réalité de la situation. On s’entendra souvent dire : « Ta souffrance est réelle mais la situation n’est pas dramatique. Tu as fait tout ce que tu as pu. Désormais, laisse le cours de la vie se dérouler. Fais confiance et soit patient. Le meilleur reste à venir ». 

– Décider de SORTIR, de s’aérer, de voyager, de PRENDRE tout simplement SOIN de soi. Ainsi notre esprit étant moins focalisé sur le problème, ce dernier pourra se  résoudre plus rapidement et sans efforts. 

– Remerciements, gratitudes et OUVERTURE aux autres pour lâcher-prise durablement et diffuser le plus largement possible son amour. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :