Témoignages après notre premier groupe de parole

Lors de notre groupe de parole du 1/10, nous étions 8 au siège d’AOM.

Le principe était de parler librement ou simplement écouter, observer, dans l’acceptation, la compréhension et l’absence de jugement.

Ce moment d’une heure et demie fut un vrai succès !

L’appréhension de certains s’est rapidement transformée en sérénité…

Les pleurs, en rire…

Les souffrances, en soulagement.

Voici les témoignages de 3 d’entre eux :

1. « …J’avais juste le souhait de retrouver cette chaleur, une certaine forme de tendresse. Pour un moment être moi, savoir que je ne serai pas jugé….Les « plus » s’ils y en a, viendront d’eux mêmes….Je sais aussi ce que je peux donner, mon expérience, et un peu d’humour…J’ai aimé qu’une des participantes ait quitté ses larmes, pour passer au rire….J’ai besoin des autres, vous êtes ces autres….J’espère vous retrouver ».
2. « J’ai ressenti de la sérénité, beaucoup d’amour, de compassion, de bienveillance…je ne me suis pas autorisée à parler de moi pour inciter les autres à explorer d’autres thérapies ».

3. « J’étais muette d’admiration pour vous tous, par le combat fait tous les jours….J’ai appris des choses…comme : Ce n’est pas de ma faute, je ne suis pas seule, je comprends, je pardonne, je pars avec beaucoup d’espoir pour moi et ma fille et je sais maintenant qu’elle peut revenir dans la vie active…je vous remercie tous ».

Bref un moment unique de partage qui nous relie à notre humanité profonde.

Prochain groupe prévu : le premier lundi du mois de janvier (lieu à confirmer)