Bien gérer son stress…

Dans son livre « l’Enquête vérité » (Albin Michel), le Pr David Khayat met en exergue le lien entre émotions négatives et cancer.

Il soutient qu’on peut diminuer le risque de cancer si on gère bien son stress.

Il poursuit : « Si ce n’est pas le stress qui est directement en cause, c’est l’incapacité à lui résister ou à partager et à soulager sa souffrance. Ce qui va se traduire physiologiquement par une diminution des mécanismes de l’immunité et de protection contre le cancer. Quand le désespoir devient trop important, notre souffrance se retrouve aussi au niveau de nos cellules. Comme si elles ne voyaient pas d’autres issues que d’en finir…« .

Enfin, il précise qu’on peut diminuer le risque cancéreux « si nous mangeons mieux, si nous ne fumons pas, si nous nous organisons davantage…Et très certainement, si nous apprenons à mieux dompter notre stress : en méditant, en pratiquant une activité manuelle, en nous relaxant… »

Pour lui, nous pouvons, optimiser nos systèmes de defense contre les cellules cancéreuses, que nous fabriquons tous au cours de notre existence, grâce à une meilleure gestion de notre qualité de vie.

(Source Femina – Myriam Loriol)