Cette perturbation électrique dans le cerveau…

Que se passe-t-il dans la tête d’une personne atteinte de troubles de l’humeur ?

La minute d’avant, l’humeur est stable, apparemment aucune ombre au tableau, le bouton de notre tableau d’électrique est sur ON. Puis soudainement – comme si quelqu’un actionnait notre interrupteur intérieur – notre cerveau bascule sur OFF. Plus de lumière ! Absence de lucidité, de clairvoyance, la réalité se brouille, tout devient noir, plus d’issue en vue.

La cause ? 

Difficile de la préciser tant l’origine du désordre semble diffuse, nébuleuse, incompréhensible. Une contrariété, une accumulation de problèmes à gérer en même temps et le bug se produit. Impossible de se raisonner, de permuter de nouveau sur le bouton ON : le cerveau est en ébullition et on se sent incapable de faire face à la situation. La mauvaise humeur s’installe et les idées noires affluent en masse. Et ce, même si les proches nous rabâchent : « qu’est-ce qui ne va pas encore dans ta tête, tu as TOUT pour être heureux(se) !!!??? »

Les conséquences ?

Quand des impulsions électriques plongent d’autres personnes dans des migraines intenses, des crises d’épilepsie, voire des AVC, notre « petit trouble » de l’humeur paraît moins grave. Mais il n’en demeure pas moins handicapant au quotidien, car il peut surgir à n’importe quel moment, et la volonté d’en finir avec ce désordre peut pousser les plus fragiles à désirer mettre fin à leurs jours.

Les solutions ?

Il n’existe pas à ce jour de solution miracle. Les plus radicales (électrochocs) ou les plus douces (méditation) n’arrêtent pas le bruit des pensées d’un simple coup de baguette magique. Les médecines conventionnelles et non conventionnelles sont indispensables et complémentaires dans l’amélioration de cet état. Mais au bout du chemin, un changement dans sa manière d’être peut s’opérer. Une attention à soi plus grande, un sens enfin trouvé à sa vie, la réalisation de son Être.

>> L’association AOM vous propose de suivre sa Démarche que vous pouvez découvrir sur notre blog en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :