Vers un sommeil plus serein 

Vous arrive t-il de ne pas réussir à vous endormir facilement, à vous réveiller régulièrement vers les 3h du matin sans pouvoir fermer l’oeil, à cumuler plusieurs nuits à dormir en pointillés, à ressasser les images de la journée et des contrariétés en tout genre ?

Voici nos 4 conseils pour retrouver le chemin des nuits sans être parasité(e) par « le bruit des pensées » :

1. Observer de la régularité en vous endormant vers les 23h, en laissant les écrans (smartphone, tablette et programmes TV anxiogènes) de côté au moins une heure avant de vous coucher et en dînant léger pour ne pas surcharger votre système digestif, siège des émotions et de l’humeur. 

2. Pratiquer une activité physique ou sportive (la marche rapide peut être un bon début) le matin, le midi, en évitant si possible le soir.

3. Lire des lectures inspirantes (une demi-heure chaque soir peut suffire) avant de vous endormir, puis penser à 3 jusqu’à 10 actions positives de la journée (ce que vous avez fait de bénéfique pour vous, vos proches voire un inconnu), enfin respirer (commencer par 5mns) profondément pour focaliser le mental sur le parcours de votre souffle dans le corps. 

4. Prendre un remède homéopathique ou l’une des 38 Fleurs du Dr Bach pour vous aider, mais l’idéal est de considérer ce signal faible comme une incitation à consulter un thérapeute pour mettre avec précision le doigt sur l’émotion sous-jacente à travailler (angoisse, anxiété, culpabilité, peurs inconscientes du rejet, de l’abandon, de la mort, du manque d’argent, de mal faire,…..). Une thérapie brève (hypnose, EMDR, …) peut s’avérer efficace. 

Se dire que cela prendra du temps, que l’amélioration de votre état sera votre victoire car vous aurez décidé d’aller mieux sans un recours systematique aux somnifères. 

Au sein d’AOM, des thérapeutes ou des patients ayant connu ces troubles pourront vous éclairer sur l’éventail des pistes expérimentées avec succès. Pourquoi ne pas télécharger gratuitement notre Petit Manuel du Mieux-Etre ou commencer maintenant le « Parcours du Mieux-Etre » que nous vous proposons ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s